h1 Décodage biologique h1

Le décodage biologique est une approche de la santé, complémentaire aux pratiques médicales traditionnelles.

 

Le biodecodage va decoder le sens biologique des symptomes en trouvant l'origine émotionelle, le ressenti precis 

L'orgininalité de cette approche est de s'appuyer non pas sur des principes psychologiques, mais sur la rélaité biologique, la fonction biologique et physiologique de l'organe atteint.

Existant depuis plus de 20 ans, il a pour obectif à travers l'ecoute du patient, de l'accompagner dans la recherche de sens de son symptome afin de s'en libérer.

il s'appuie sur l'expérience de nombreux chercheurs et praticiens dont Chritstian Flèche, directeur de l'Ecole de Décodage Biologique.

Le biodécadage est une grille de lecture qui pose le postulat que tout symptome à un sens qui est en relation directe avec la fonction de l'organe. C'est une réponse précise à un besoin biologique non satisfait : besoin de respirer, de contact, d'accepter, de digérer....

 

Exemple :

 

-Quand je mange une nouriture avariée mon corps va le rejeter en vomissant. Et si je vis des instants au travail où l'on me fait des réflexions que je ressent comme indigestes, en étant obligé de les accepter, mon estomac peut refuser de les digérer (vomissement) ou avoir plus d'acidité pour aider la digestion!

-Quand je vais à la montagne, ma respiration s'amplifie pour attraper plus d'oxygène, ma biologie fait plus de globules rouges pour les transporter, c'est une solution automatique. Cependant, si dans ma vie, j'ai la sensation intérieure de manquer d'air, d'étouffer, et que je suis sans solution, alors mon corps va répondre à ce besoin en fabriquant plus de globules rouges et peut provoquer une hyperglobulie.

Lorsque le choc emotionnel est trop intense et sans solution, notre corps trouve la réponse précise adaptée à cet instant.

Notre corps s'adapte, réagit d'une facon automatique et spécifiqueà tout ce que nous ressentons lors d'un évènement perturbant. L'important n'est pas l'événement mais la manière dont on le ressent. Par exemple, je ne peux pas ressentir "je suis en train de divorcer"  mai je peux ressentir de la colère, de la rancoeur, de l'anéantissement, un manque, de l'agresssion.

 

Le thérapeute en decodage biologique est centé sur l'ecoute des ressentis et des sensations corporelles. Cela lui permet de decoder le lien entre logique entre émotion et symptôme.

Son savoir-faire et son savoir-être l'orientent sur la réalité émotionelle de chaque personne. Il favorise ainsi le changement de la libération afin d'évoluer vers un mieux être.

Notre corps est le théâtre de notre vie émotionelle